la Rya di Mârtse

la Rya di Mârtse

Menu

contact

avertissement

Avec une demande bienveillante et sincère, vous recevrez une réponse du même type.

A tout dénonciateur, à toute personne pressée de faire le buzz, détracteur de tout poil, passez votre chemin, il n'y a rien de sensationnel à utiliser !

candidatures

conditions

La bonne volonté, la sincérité dans votre démarche sont indispensables.

Il n'y a pas de critères liés à l'âge, nous demandons avant tout un engagement. Pas question d'entreprendre ce parcours en dilettante, autant par respect pour soi-même, que pour la franc-maçonnerie. Il est important de savoir que la franc-maçonnerie n'a rien à voir avec une secte, on peut donc en sortir simplement.

Comme toute association, la loge a besoin de locaux et de matériel. Il y a donc des cotisations à payer, ainsi que des droits d'entrée. Mais ces finances sont modérées, et tous comptes faits, n'excèdent guère 50 CHF par mois.

étapes

  • La première démarche consiste à prendre contact avec la présidente de la loge, pour un entretien préliminaire au cours duquel vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez. Utilisez le formulaire ci-dessous pour ce faire, ou adressez-vous à l'une de vos connaissances le cas échéant.
  • Ensuite, si l'entretien est concluant, vous écrirez une lettre de motivation, accompagnée d'une photographie récente, d'un extrait de casier judiciaire et d'un curriculum vitae axé sur vos expériences de vie plutôt que votre parcours professionnel.
  • Si votre demande est acceptée, vous serez contactée par 3 de nos soeurs, qui auront un entretien avec vous.
  • Si les rapports de ces entretiens sont satisfaisants, vous serez alors convoquée dans la loge pour une audition "sous le bandeau", dans le temple et en présence de toutes les soeurs. Notez que vous ne pourrez voir ni les soeurs, ni l'agencement des locaux.
  • Après cette dernière étape, vous serez contactée et, si accord mutuel, nous procéderons à votre initiation à une date que nous déterminerons avec votre accord.
formulaire
votre adresse email
votre question
développez
Photographe(s)